rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Démarrage des travaux de construction de deux nouvelles usines de la société «Saraya Natural Products Tunisia (SNPT)», filiale de l’entreprise japonaise «SARAYA»

Démarrage des travaux de construction de deux nouvelles usines de la société «Saraya Natural Products Tunisia (SNPT)», filiale de l’entreprise japonaise «SARAYA»

Mercredi 18-08-2021

Une cérémonie marquant le démarrage des travaux de construction de deux nouvelles usines, à El Fejja, au gouvernorat de Manouba, de la société «Saraya Natural Products Tunisia (SNPT)», filiale de la grande entreprise japonaise «SARAYA» a eu lieu le 17 aout 2021 en présence de S.E l’Ambassadeur du Japon en Tunisie M. Shinsuke Shimizu, M. Abdelbasset GHANMI, Directeur Général de FIPA-Tunisia, Mme. Neila Gonji, Présidente Directrice Générale du Neopark d'El Fejja et Mme. Saida BEN SLAMA, Directrice Générale de Saraya Natural Products Tunisia (SNPT).

Ce projet d’un coût d’environ 14 millions DT se compose d’une première usine qui sera dédiée à la mise en bouteille de l’huile d’olive, d’une superficie de 1560 m2 et d’une autre à la fabrication de produits cosmétiques, d’une superficie de 2550 m2.

Les deux usines sont situées au Neopark d'El Fejja juste devant une autre société japonaise déjà construite qui s'appelle SUMITOMO et occupent ensemble un espace important d'investissement japonais.

Ce projet sera opérationnel en mai 2022, juste avant la grande Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique TICAD8 qui aura lieu à Tunis.