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Les grandes victoires de l’huile d’olive tunisienne

Les grandes victoires de l’huile d’olive tunisienne

Vendredi 28-04-2017

Seulement quelques jours après le triomphe de l’huile d’olive tunisienne à Londres où la marque tunisienne "Triomphe de Tuccabor", produite par la ferme Ben Ismail à Béja, vient de remporter la médaille d’or à la compétition internationale de la qualité de l’huile d’olive "London Olive Oïl 2017", une autre huile d’olive tunisienne vient d’être primée à la très prestigieuse compétition Newyorkaise « The New York International Olive Oil Competition NYIOOC ».

Sous l’appellation « Olivko Tunisia », le jeune et talentueux promoteur tunisien Karim Fitouri a récemment lancée sa marque spécialisée dans l’huile d’olive extra vierge et complètement biologique et choisit de focaliser son attention sur une niche bien tunisienne, l’huile d’olive type Chetoui de Toborsek (Ben Taher). 

Après un travail laborieux et de recherches et de marketing, cette huile a été présentée à l’une des plus exigeantes et des plus prestigieuses compétitions du monde dans ce domaine, Le NYIOOC, où pas moins de 800 autres producteurs du monde entier (26 pays pour cette édition de 2017) étaient en concurrence.
Le jury, composé de quinze éminents spécialistes venus du monde entier, n’a pas résisté au charme de cette huile tunisienne et l’a honoré à la médaille d’or le 27 avril 2017 marquant ainsi l’entrée de la Tunisie pour la première fois dans le palmarès des plus grandes marques prestigieuses reconnues par cette compétition.

Cette récompense bien méritée, n’est que le fruit de ce travail bien fait par ce promoteur, vivant à Londres mais voulant produire et commercialiser une huile d’olive tunisienne de très haute gamme et sans faille et de lui réserver tous les honneurs dont l’huile d’olive tunisienne se doit de mériter.

Le projet en collaboration avec d’autres investisseurs étrangers a été encadré par  FIPA-Tunisia (l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur) et par l’ONH (l’Office National de l’Huile), a vu vite le jour en Tunisie. Il fera surement de ce résultat et de cet exploit une excellente lancée pour promouvoir davantage l’huile d’olive tunisienne dans les nouveaux marchés ciblés (les USA, le Japon et la Chine essentiellement).