rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Participation de FIPA-Tunisia à la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD7) du 28 au 30 août 2019 à Yokohama.

Participation de FIPA-Tunisia à la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD7) du 28 au 30 août 2019 à Yokohama.

Jeudi 29-08-2019

Dans le cadre de la participation tunisienne au TICAD7, FIPA-Tunisia a participé au Forum d'Affaires tuniso-japonais co-organisé par l'Ambassade de la Tunisie à Tokyo, l'UNIDO, JICA, JETRO et JBIC, et ce, le 29 aout 2019 à Yokohama.

Lors de ce forum, Le Directeur Général de FIPA-Tunisia a présenté le climat des affaires et les opportunités d'investissement en Tunisie à plus de 150 participants japonais présents et intéressés par l'investissement en Tunisie. Il a aussi présenté les mesures économiques engagées par le gouvernement tunisien et leur impact positif sur le climat des affaires et la confiance des investisseurs.

Cet événement a été également marqué par les témoignages d'entreprises japonaises sur leurs expériences réussies en Tunisie (YAZAKI et ITOCHU).
Par ailleurs, le Directeur Général de FIPA-Tunisia a eu des entretiens avec des responsables de plusieurs groupes japonais (TOSHIBA, TOYOTA, YKK, HITASHI, FUJIKURA, TORAY, ...).

La Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD) est une conférence internationale sur le développement de l’Afrique qui est organisée à l'initiative du gouvernement japonais conjointement avec les Nations unies, le Programme des Nations unies pour le développement, la Commission de l’Union africaine et la Banque mondiale. Considérée comme la plus grande conférence internationale organisée au Japon, TICAD7 a enregistré la présence de plus de 4500 participants incluant des chefs d’États et de gouvernements, ainsi que des représentants d’organisations internationales et régionales, du secteur privé, d’ONG et de la société civile.