rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Participation de FIPA-Tunisia à Madrid au Salon MOTORTEC, Madrid du 13 au 16 Mars 2019

Participation de FIPA-Tunisia à Madrid au Salon MOTORTEC, Madrid du 13 au 16 Mars 2019

Jeudi 14-03-2019

FIPA-Tunisia à Madrid a participé au Salon International de l’Industrie Automobile « Motortec » qui s’est tenu à Madrid du 13 au 16 Mars 2019. Ce rendez-vous a regroupé plus de 600 entreprises exposantes en provenance de plus de 30 pays et près de 55000 visiteurs professionnels.

Ce salon est une occasion pour les professionnels afin d'explorer les nouvelles possibilités de partenariat et de découvrir les nouvelles tendances du secteur.

«MOTORTEC 2019 », a servi de point de rencontre et de networking pour contacter les investisseurs potentiels des principaux marchés des composantes automobiles mondiaux et surtout la Péninsule Ibérique, l'Amérique Latine et l'Afrique du Nord. Sachant que ledit salon est animé par plus que 200 activités et journées d’information.

Dans ce sens, le Directeur de FIPA-Tunisia à Madrid a saisi cette occasion pour contacter des investisseurs potentiels en leur présentant le climat des affaires et les opportunités d’investissement qui se présente en Tunisie ainsi que les success stories qui sont un vrai vecteur de promotion du site Tunisie et de sa compétitive sectorielle.

Egalement, une invitation au «Tunisian Investment Forum 2019 » a été adressé à plusieurs investisseurs contactés dans ce salon.

Il y a lieu de noter que le secteur de l’industrie automobile en Tunisie est en constante évolution. En effet, ce secteur englobe 250 entreprises dont 80% sont totalement exportatrices avec 38% d’intégration locale, 12 % de croissance annuelle et 2.2 milliards d’euros d’exportation.