rechercher

A-AA+

Success Stories

Retour à la liste des success stories

CORK INTERNATIONAL, STE NOUVELLE DU LIEGE

AMORIM GROUP

La famille AMORIM a commencé la production de bouchons de liège naturel en 1870, établissant les bases de ce qui est devenu aujourd’hui le plus grand groupe portugais et mondial du secteur du liège.

Le groupe portugais AMORIM occupe ainsi une position dominante à l''échelle nationale et internationale dans le domaine du liège qui constitue son cœur de métier. Toutefois, son activité est diversifiée et touche des secteurs comme l''immobilier, le tourisme, les télécommunications, le textile…

Présent dans tous les pays producteurs de vins, le groupe s’est internationalisé avec notamment plus de 31 unités de production dans le monde, 18 unités industrielles et plus de 3 000 personnes travaillant le liège. Sa production est estimée à plus de 3 milliards de bouchons par an pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 270 millions d’€.

C’est en 1996, dans la ville de Tabarka, que la filiale tunisienne du groupe a été fondée sous la dénomination de Cork International. Elle est spécialisée dans la fabrication de bouchons, de plaquettes de disque et de granulé de liège.