rechercher

A-AA+

Success Stories

Retour à la liste des success stories

STE TNNE DES CIMENTS DE JEBEL OUST

CIMPOR, CIMENTOS DE

CIMPOR est une entreprise portugaise spécialisée, depuis 1976, dans la production et la commercialisation de chaux hydraulique, de béton et de granulats, de préfabriqués en béton et de mortiers. Elle est membre de l´indice Euronext 100.

Depuis les années 90, l´entreprise, acteur majeur dans le secteur du ciment, a entrepris une politique d´internationalisation et est présente dans 12 pays à travers 27 cimenteries qui produisent plus de 36 millions de tonnes de ciment par an.

En octobre 1998, a eu lieu la privatisation de la société tunisienne Les Ciments de Jbel Oust qui a été rachetée par le groupe CIMPOR CIMENTOS de Portugal.

Située à Bir M´cherga dans le gouvernorat de Zaghouan, Les Ciments de Jbel Oust est spécialisée dans la production de ciment gris ou ordinaire et de la chaux hydraulique artificielle. Son chiffre d’affaires a été de 117,2 milliards TND en 2008.

Cette même année, l’entreprise a obtenu sa certification des systèmes de management environnemental et de Santé et Sécurité au travail, selon la norme ISO 14001 et le référentiel OHSAS 18001.