rechercher

A-AA+

Success Stories

Retour à la liste des success stories

LES CIMENTS PORTLAND DE GABES

SECIL

SECIL a été fondée en 1930 et est aujourd´hui l´un des plus gros producteurs de ciment du Portugal. Avec une production annuelle de 4 millions de tonnes de ciment, le groupe assure plus de 35% de la demande du pays en matière de ciment.

SECIL est un groupe d´environ 40 entreprises opérant dans des domaines complémentaires tels que le béton, les produits préfabriqués en béton, la chaux hydraulique, les enduits, les revêtements ainsi que les carrières.

En plus de posséder 3 usines au Portugal, SECIL a une présence au niveau international. Il emploie plus de 2 600 personnes. Ses ventes se sont chiffrées, en 2009, à 243 millions d’€.

En Tunisie, le groupe a procédé à l´acquisition de la Société des Ciments de Gabès, qui possède une usine de ciment avec une capacité annuelle de plus de 1 million de tonnes et une part de marché local de l´ordre de 17%.

Les investissements du groupe, depuis son implantation en Tunisie, sont de l’ordre de 700 millions de TND et son effectif est de plus de 320 salariés.

La société détient une certification ISO 14001:2004 ainsi que ISO 9001:2008, couvrant le contrôle de qualité.