rechercher

A-AA+

Success Stories

Retour à la liste des success stories

FILATURE DE LIN

MARZOTTO

Fondé en 1836, le groupe MARZOTTO, dont le siège est à Valdagno (Italie), fabrique des fils de laine et de coton pour l''habillement ainsi que les textiles de maison.

Grâce à des investissements de capitaux propres, le groupe a développé la production de soie et de fils de lin pour les tricots.

Actuellement le groupe MARZOTTO est considéré comme premier groupe mondial de sa spécialité.

En 1991, Filature de Lin est le nom donné à la filiale tunisienne implantée à Naassen dans le gouvernorat de Ben Arous. Elle est spécialisée dans la production du fil 100% lin et unique dans le secteur linier en Afrique. La filiale emploie environ 600 personnes.

Pourvue d’une technologie moderne, d’un know how transmis par la société mère Linificio e Canapificio Nazionale et assurant une formation continue de son personnel, Filature de Lin est d’envergure internationale et alimente actuellement, aussi bien les marchés européens qu’asiatiques grâce notamment à sa capacité de production (6 200 kg par jour) et à sa gamme de production qui touche aussi bien le fil 100% lin écru et blanchi que le titrage diversifié.