rechercher

A-AA+

Success Stories

Retour à la liste des success stories

FILATURE ITALIENNE, ALBATEX

MIROGLIO Group

Le groupe MIROGLIO est spécialisé dans le secteur de la mode et du textile-habillement. Son offre se base sur plusieurs gammes de produits faisant de lui une icône industrielle et un leader de la branche.

Avec un chiffre d''affaires consolidé de 997 millions d’€ en 2010, le Groupe MIROGLIO, fondé en 1947, est une société internationale leader dans l''industrie textile-habillement tant en Italie que dans le monde. Il détient 9 sites de production employant un total de 12 000 personnes ainsi que 58 filiales réparties sur 36 pays et un total de 2 100 magasins.

En 2 000, la filiale tunisienne Filature Italienne voit le jour dans le gouvernorat de la Mahdia en Tunisie.

Elle est spécialisée dans le moulinage de la soie et texturation des fils artificiels et synthétiques et offre des produits variés comme les fils artificiels et synthétiques texturés, les étoffes en maille…

Satisfait par cette expérience tunisienne, le groupe décide d’accroître son activité en 2007 avec la création d’Albatex qui est une entreprise située à La Manouba et spécialisée dans la fabrication de pantalons, jupes, robes, vestes…