rechercher

A-AA+

Success Stories

Retour à la liste des success stories

STELIA AEROSPACE SAS

AEROLIA

Créée en janvier 2009, AEROLIA est une filiale à 100% d EADS. AEROLIA bénéficie des forces du groupe EADS tout en disposant également de l autonomie nécessaire à son développement au niveau mondial pour satisfaire d autres clients sur le marché des aérostructures.

AEROLIA dispose de 3 sites de production en France et d un 4ème site en Tunisie et emploie plus de 2 300 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 700M€ en 2009.

AEROLIA est présent en Tunisie, sous la forme d’une filiale à 100%. Ce site contribue à la compétitivité d’ensemble de la société en assurant le montage de sous-ensembles simples et en intégrant un réseau local de sous-traitrance.

Cette unité de production de 10 000 m² est spécialisée dans l’assemblage de sous-ensembles. Sa mise en œuvre représente un investissement de 30 M€ sur 5 ans.

Dans le cadre de ce projet, AEROLIA fédère un réseau de partenaires et de sous-traitants industriels en charge de la réalisation de pièces élémentaires, de tôlerie, outillage, composite, logistique ainsi que de traitement de surfaces.

Implanté à proximité même d’AEROLIA, au sein d un parc aéronautique de 20 hectares, ce réseau d’entreprises partenaires représentera à terme 750 emplois et réduira les flux logistiques tout en contribuant à une meilleure performance économique de l’ensemble industriel formé.