rechercher

A-AA+

Success Stories

Retour à la liste des success stories

HUTCHINSON TUNISIE

HUTCHINSON

Depuis sa création en 1853, HUTCHINSON, spécialisée dans la production de pièces automobiles et aéronautiques, développe son savoir-faire, ses compétences et son expertise technologique pour de meilleures performances en sécurité, confort et bien-être.

Les compétences, le savoir faire et les technologies mises en œuvre par HUTCHINSON s’articulent autour de douze métiers, eux-mêmes reliés aux quatre grandes expertises cœur de l’entreprise : isolation vibratoire, acoustique & thermique, étanchéité, transfert de fluides et transmission et mobilité.

Les technologies de pointes mises en œuvre dans les divers sites de production reposent sur une R&D particulièrement active et maîtrisée : à savoir les investissements du groupe dédiés à la R&D s’évaluent à plus de 120 millions d’€.

HUTCHINSON bénéficie d’une importante implantation mondiale avec 87 sites dans 21 pays. Ses centres de développement et de production couvrent l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Asie et l’Afrique. Où qu’ils se trouvent, ses clients bénéficient d’un service au plus près.

En Février 2008, le Groupe a opté pour une implantation en Tunisie. Située à Sousse, HUTCHINSON Tunisie se spécialise en presses mécaniques de découpe, pliage et emboutissage ainsi qu’en presses de moulage élastomère.

Son effectif de plus de 120 personnes, dont une trentaine de cadre et d’ingénieurs soumis aux certifications 9001 et 9002, voit son activité s’étendre sur un terrain de 25 000 m² dont 12 700 m² couverts.