rechercher

A-AA+

Success Stories

Retour à la liste des success stories

OXYMETAL TUNISIE

MGB 3000

OXYMETAL est le leader français des prestations de découpe de pièces métalliques et constitue un partenaire de référence de cette branche d’activités.

La société utilise diverses méthodes pour couper le métal, notamment la découpe par laser ou par plasma. Les produits sont employés dans les secteurs de l''agriculture, de la construction de trains, de l''automobile, et de l''aéronautique.

Le label « entreprise innovante » délivré par OSEO INNOVATION à OXYMETAL, en mars 2010, pour le développement de sa solution photovoltaïque pour bâtiments industriels, reflète le développement fulgurant que connait la société tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Avec près de 800 salariés et 22 sites industriels dotés d’un équipement unique au monde, comprenant 50 machines laser, l’entreprise emploi plus de 370 personnes et réalise un chiffre d’affaire supérieur à 50 millions d’€.

En date de juin 2006, le n°1 français a inauguré sa première usine à Tunis, première à être construite hors de la France. Elle est spécialisée dans les prestations mécaniques outre l’activité principale de découpe de pièces métalliques.

Cette usine emploie quelques centaines d’ouvriers tunisiens et sa production est destinée en grande partie à l’exportation, mais aussi au marché local.