rechercher

A-AA+

Success Stories

Bookmark and Share
Retour à la liste des success stories

SAGEM COMMUNICATIONS

SAFRAN

Le groupe SAFRAN est un équipementier international de haute technologie, leader en aéronautique, défense et sécurité.

Le groupe SAFRAN est présent sur tous les continents : Europe, Amériques, Afrique et Asie - Océanie. Cette dimension internationale lui permet d’optimiser sa compétitivité et d’établir des relations commerciales et industrielles avec les plus grands maîtres d’œuvre et opérateurs dans le monde. Sa stratégie de développement à l’international reflète la volonté de proposer à ses clients une offre de services réactifs et de proximité.

Présent sur tous les continents, le groupe emploie plus de 54 000 personnes, a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 10,8 milliards d’€ et a consacré un montant de 1,2 milliard d’€ à la R&D.

Le groupe SAFRAN est considéré comme :

  • N°1 mondial des moteurs d’avions civils de plus de 100 places (en partenariat avec GE)

  • N°1 mondial des trains d’atterrissage et des roues & freins carbone

  • N°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères

  • N°1 mondial des moteurs d’hélicoptères

  • N°1 mondial de reconnaissance biométrique à base d’empreintes digitales

  • N°2 mondial de la propulsion cryotechnique pour lanceurs spatiaux

En 2003, le groupe décide de s’implanter en Tunisie et crée SAGEM TUNISIE COMMUNICATION, filiale de SAGEM COMMUNICATION. Son effectif est de près de 3 000 employés dont les quelques 200 cadres.

La filiale développe et fabrique une large gamme de produits et de systèmes dans le domaine de l’électronique, des télécommunications ainsi que dans le domaine du traitement et de la transmission numérique de l’information.

SAGEM TUNISIE COMMUNICATION fabrique essentiellement en grande et moyenne série des décodeurs numériques terrestres et par satellite, des passerelles résidentielles Haut Débit, des terminaux de paiement électronique ainsi que des terminaux de comptage (compteurs électroniques d’énergie).