rechercher

A-AA+

Success Stories

Bookmark and Share
Retour à la liste des success stories

ZODIAC AUTOMOTIVE TUNISIE /ZODIAC SEATS TUNISIE

ZODIAC

La vocation de ZODIAC pour l’aéronautique s’est faite en 1896 avec le développement des ballons dirigeables et des aéroplanes. Dans les années 1930, c’est l´invention du concept du bateau pneumatique qui permet à la société de prendre son essor et qui impose l´image de marque du Groupe après la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, le Groupe est recentré sur l’aéronautique.

ZODIAC AEROSPACE poursuit son développement pour assurer une croissance constante de ses activités. Avec une rigueur industrielle et de gestion, les savoir-faire technologiques de ZODIAC sont organisés en trois métiers principaux : équipements de sécurité, systèmes embarqués, et intérieurs de cabines, et se déclinent en six branches d’activité.

L´ensemble des activités de ZODIAC regroupe près de 20 000 personnes dans le monde.

Conformément à son approche de développement sur des créneaux spécifiques, les implantations industrielles du Groupe couvrent les zones géographiques où se concentrent les principaux constructeurs aéronautiques, notamment l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Europe.

Avec près des trois quarts de ses effectifs basés hors de France, ZODIAC AEROSPACE bénéficie d´un esprit d´ouverture international indispensable à la compréhension des attentes de ses marchés et à la capacité de réagir et d´innover. Il compte 116 sites répartis dans le monde avec 21 157 employés contribuant au développement et à la croissance du groupe.

En Tunisie, l´entreprise ZODIAC AUTOMOTIVE Tunisie (Ex Zodiac Airbags Tunisie) est une entreprise située à Soliman dans le gouvernorat Nabeul et est spécialisée dans la branche des équipements automobiles, plus particulièrement les airbags.

Créée en 2003, elle est entièrement destinée à l’export. Elle emploie environ 600 personnes dont une vingtaine d’ingénieurs.

dont une vingtaine d’ingénieurs.Sa production d’airbags atteint les 17 000 pièces par jour.