rechercher

A-AA+

Success Stories

Bookmark and Share
Retour à la liste des success stories

YKK TUNISIA

YKK GROUP

YOSHIDA KOGYO KABUSHIKIKAISHA (YKK), est une entreprise japonaise fondée le 1er janvier 1934

Créatrice de solutions pour les fixations, ses différents départements regroupent les fermetures à glissière, les rubans auto-agrippants, les boutons pression et rivets, les boucles en plastique, les rubans élastiques et sangles pour toutes les applications de la mode, des vêtements techniques, de l´ameublement, l´automobile, la maroquinerie ...

Le groupe est le leader sur le marché des produits et accessoires « d´attache ». Il est aussi présent dans l´industrie du bâtiment, la haute technologie (fibre optique) et l’agriculture.

Le groupe YKK emploie 36 000 personnes dans 70 pays avec plus de 250 usines et bureaux. Son chiffre d´affaires est supérieur à 5,5 milliards d´€.

Leader mondial des produits et accessoires de vêtements, YKK est présent depuis 1997 en Tunisie, plus précisément à Messadine (Sousse). La filiale tunisienne est spécialisée dans la production de fermetures à glissière. Son chiffre d´affaires a été estimé en 2012 à environ 7 millions d´€.

Le groupe étudie la possibilité de créer un nouveau projet et à la consolidation de son développement en Tunisie notamment au Pôle de compétitivité Monastir – El Fejja.