rechercher

A-AA+

Success Stories

Bookmark and Share
Retour à la liste des success stories

SIOEN TUNISIE

SIOEN INDUSTRIES NV

SIOEN INDUSTRIES est un groupe diversifié coté en Bourse, qui peut se prévaloir d’un large portefeuille de produits et d’activités : enduction de textiles techniques, fabrication de vêtements de protection, fabrication de produits de chimie fine et traitement de textiles techniques. Sa politique d’intégration verticale et horizontale, de diversification et de croissance continue l’ont stimulé depuis 1907.

SIOEN INDUSTRIES est numéro un mondial sur le marché du textile technique enduit et figure parmi les leaders du marché des vêtements de protection industriels.

En 2010, le groupe atteint un chiffre d’affaires de 292 millions d’€ et 4 579 personnes dans 34 filiales situées dans 14 pays.

En Tunisie, le groupe crée 3 filiales :

  • CTS (Confection Tunisienne de sécurité, sise à La Charguia - Tunis) est une filiale 100% du Groupe Sioen Apparel. Etablie en 1978 et employant 500 personnes, elle se spécialise dans la confection du spectre complet de vêtements Sioen, à savoir : vêtements de protection personnels, vêtements de travail, gilets pare-balles, vêtements de protection chimique, draps médicaux, vêtements de sylviculture… La production est 100% envoyé en Belgique pour distribution.

  • Sioen Tunesie (sise à La Charguia - Tunis) est également une filiale 100% du Groupe Sioen Apparel qui s’est implantée en 1998 et emploie 50 salariés.

  • Cette filiale produit exclusivement pour le marché tunisien local : vêtements de pluie, vêtements haute visibilité, vêtements militaires, pour police et armée Tunisiennes et pour des entreprise connectées au gouvernement

  • Sioen Zaghouan, filiale appartenant à 100% au Groupe Sioen Apparel a été fondée en 2000 à Zaghouan (70km de la capitale). Elle emploie 250 personnes et est spécialisée la production de vêtements de protection personnels.