rechercher

A-AA+

Success stories

Bookmark and Share
Retour à la liste des success stories

STE LA CINQUIEME SAISON

SANLUCAR

La société espagnole SANLUCAR opère dans le secteur de la production et la commercialisation des fruits et légumes depuis près d’une vingtaine d’années

La société compte exploiter les superficies qu’elle souhaite avoir sous la main dans un délai de 7 ans au plus tard, pour produire des fruits exotiques comme les Baies, la fraise, les framboises, le myrtille et les mûres ; des fruits à noyau comme les pêches, nectarines et l’abricot ; des agrumes (orange, mandarine, pamplemousse et citron). En plus des légumes telles que les tomates, poivrons, l’aubergine, les courgettes, la laitue Iceberg et le melon. Un tel projet nécessite une main-d’œuvre importante, particulièrement au moment des récoltes de chaque culture. En fait sur les sept années prévues, la société a estimé le nombre de jours de travail indispensables à 800 000 jours. De même elle procurera du travail direct à 25 000 personnes dans les zones de production, dont 10% constitué d’une main-d’œuvre qualifiée titulaire de diplômes d’ingénieur techniciens agricole.

L’on note que SANLUCAR a fait ses débuts en tant qu‘entreprise productrice de tomates en Tunisie devenant en 2008 partenaire de la société la cinquième Saison.