rechercher

A-AA+

Success stories

Bookmark and Share
Retour à la liste des success stories

DANONE DELICES « STIAL »

DANONE

C’est en 1966 que les origines du groupe DANONE commencent à voir le jour avec la fusion de deux sociétés verrières françaises.

Depuis 1973, et suite à la fusion d''un fabricant de verre et d''une entreprise de l''agroalimentaire, le groupe s’affirme comme étant un géant alimentaire et un acteur clé de l’industrie alimentaire mondiale à travers ses 184 usines dans le monde. Son chiffre d’affaires en 2010 avoisine les 17 milliards d’€.

Le groupe DANONE est le premier producteur mondial de produits laitiers frais, de biscuits, de produits céréaliers, et est premier producteur d’eau conditionnée…

Certains produits et marques du Groupe sont leaders sur les marchés nationaux et internationaux tels que Danone première marque mondiale de produits laitiers frais, Evian première marque mondiale d’eau en bouteilles, LU première marque européenne de biscuits.

Ayant opté pour une stratégie d’internationalisation agressive, le Groupe DANONE renforce ses positions dans la zone Afrique du Nord et Moyen Orient grâce, notamment à la naissance d’une joint venture dont il détiendra 51% du capital (partenaires tunisiens : STIAL et Sotubi).

Le Groupe DANONE, qui en assure le management opérationnel, apporte son savoir-faire marketing et son expertise technologique. Il s''appuie sur la connaissance du marché et de la distribution développée par le partenaire tunisien et devient n°1 des produits laitiers frais et n°1 des biscuits dans la région.

Danone Delices STIAL emploie plus de 400 personnes en Tunisie contribuant à la réalisation de 49% du chiffre d’affaires généré dans les pays émergents.