rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Tenue de « Tunisian Automotive day » à Mirafiori Motor Village le 17 Mai 2017

Tenue de « Tunisian Automotive day » à Mirafiori Motor Village le 17 Mai 2017

Jeudi 18-05-2017

Dans le cadre de la nouvelle politique de démarchage direct de FIPA-Tunisia et afin de promouvoir le potentiel industriel tunisien auprès des groupes leaders du secteur automobile, FIPA-Tunisia en collaboration avec la division purchasing de FCA ont organisé le « Tunisian automotive technology day » et ce le mercredi 17 Mai 2017 dans le complexe du Motor village du constructeur italien Fiat Chrysler automobiles à Turin.

Cette action a permis de mettre en valeur la force du secteur des composants automobile dans notre pays et de nouer des relations directes entre les industriels tunisiens et les acheteurs permettant d'augmenter le volume de sourcing dans les années à venir et de renforcer la présence industrielle de FCA en Tunisie.

« Tunisian automotive technology day », qui a pris la forme d’un salon d’exposition regroupant 20 entreprises leaders implantées en Tunisie représentant la chaine de valeur du secteur automobile, a enregistré la participation de près de 50 cadres dirigeants de FCA dont des personnalités du premier rang au sein du groupe.

Cette journée a été rehaussée par la présence de M. Zied LAADHARI Ministre de l’Industrie et du Commerce.

Une session a été également dédiée aux interventions de son Excellence M. l’Ambassadeur de la Tunisie à Rome, la Vice-Présidente de la « Tunisian Automotive Association » et le Directeur Général de FIPA-Tunisia.

Le second volet de cette journée a comporté un Vip Tour de présentations directes des entreprises tunisiennes sur leurs stands avec présentation de leurs échantillons. Cette séquence a été suivie par des « one 2 one » meetings entre les opérateurs Tunisiens et les responsables achat du groupe.