Accueil / Pourquoi la Tunisie? / Qualité de vie agréable / Vie culturelle et loisirs pour tous

A-AA+

Vie culturelle et loisirs pour tous

Bookmark and Share
Retour

La vie culturelle en Tunisie est aussi riche que variée. Elle comprend de nombreux lieux d''animation et de diffusion allant des centres culturels aux bibliothèques, des ciné-clubs aux galeries d''art, en passant par les clubs multimédia sans oublier les compagnies théâtrales et musicales ainsi que les festivals au caractère international et événementiel.

En effet, la Tunisie, leader au Maghreb en termes de bien-être de sa population (Social Progress Index 2014) dispose :

  • d´un précieux patrimoine archéologique : le sol regorge de nombreux trésors du passé et invite au voyage à travers le temps. La beauté et le cachet des sites sont préservés dont certains font partie du patrimoine mondial.

  • de nombreux festivals internationaux : les Journées Cinématographiques de Carthage, le Festival de Jazz à Tabarka, le Festival de la Musique Symphonique au Colisée d´El Djem, les festivals de Carthage et de Hammamet, le festival du Sahara à Douz…

  • d´une importante infrastructure touristique : 800 unités hôtelières de catégories différentes, 350 restaurants touristiques, 5 ports de plaisance pour 1 500 postes d´accostage, 8 terrains de golf et des centres de thalassothérapie répartis dans toutes les zones touristiques du pays fonctionnant selon les standards internationaux les plus exigeants,

  • de parcs d´attractions et de loisirs multiples, publics et privés, implantés aussi bien dans les zones touristiques qu´en dehors de ces zones.

Nouvelle Tunisie, Nouvelles opportunités

Toutes les vidéos

Le cadre de vie en Tunisie

 

Toutes les vidéos