rechercher

A-AA+

Success Stories

Retour à la liste des success stories

ACTIA GROUP

ACTIA GROUP

ACTIA Group, société française, est spécialisé dans les équipements électroniques à forte valeur ajoutée, destinés aux marchés porteurs des véhicules et des télécommunications.

ACTIA Group est un leader du diagnostic automobile, des systèmes embarqués sur les marchés de niches de véhicules en petites et moyennes séries ainsi que de la transmission hertzienne.

Réunissant deux divisions, division Automotive et division Telecom, ACTIA Group emploie plus de 2 550 collaborateurs répartis sur 15 pays dont plus de 550 travaillent en R&D au sein des bureaux d’études du groupe. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 300,4 M€ en 2011.

En Tunisie, ACTIA Group a créé en 1976 CIPI ACTIA qui est une SA franco-tunisienne totalement exportatrice. Son activité principale est la sous-traitance électronique : assemblage, test et maintenance de cartes électroniques pour plusieurs secteurs (automobile, télécom, électronique grand public).

En janvier 2009, le groupe a également créé la société ACTIA TUNISIE spécialisée en équipement de garage, elle emploie actuellement une trentaine de personnes.