Actualités

L’impact en direct sur l’investissement

Bienvenue sur la page Actualités de FIPA-Tunisia, votre source. Pour être à l’affût des nouveautés de l’environnement des investissements et des nouvelles implantations en Tunisie. L’espace « Actualités » vous permet également d’être informé des participations FIPA à des manifestations internationales. Explorez nos articles pour une compréhension approfondie des évolutions qui impactent le paysage économique tunisien.

21 05 2024

Une startup tunisienne annonce son expansion au Mexique

NextProtein, une entreprise fondée par deux Tunisiens, Syrine Chaalala et Mohamed Gastli, a signé la semaine dernière une convention de partenariat qui va lui permettre d’étendre ses activités en Amérique latine.
Cet investissement, d’une valeur de 655 millions de pesos (environ 120 MTND), va permettre l’installation de cinq usines à travers le pays, la création de 400 emplois et le recyclage d’environ 200 tonnes de déchets organiques par an.
Grâce à ce partenariat, l’entreprise aura accès aux déchets de légumes et fruits périmés de Central de Abasto, le principal marché de gros de la capitale mexicaine…

Suite
29 04 2024

Aerospace Meetings Tunisia 2024 : un rendez-vous incontournable pour les industriels aéronautiques tunisiens

L’évènement majeur et incontournable pour la promotion et le développement du secteur aéronautique en Tunisie en matière d’attraction d’IDE et de sous-traitance est de retour : Aerospace Meetings Tunisia a démarré le 23 avril et a pris fin le 25 du même mois ayant lieu au Parc de « El Mghira ». Cette 4ème édition a été rehaussée Féryel Ouerghi, Ministre de l’Économie et de la Planification qui a indiqué, lors de la séance plénière inaugurale, que l’industrie aéronautique représente un secteur prioritaire et important dans la stratégie industrielle nationale tout en soulignant que l’objectif majeur est de positionner la Tunisie en tant qu’acteur incontournable à l’échelle régionale et internationale…

Suite
15 04 2024

L’allemand Habemus Solutions développe ses activités digitales en Tunisie

L’entreprise allemande spécialisée dans l’ingénierie électronique et les logiciels embarqués, Habemus Solutions, qui opère à Sfax depuis 2020, vient d’annoncer l’ouverture d’un deuxième bureau dans la capitale tunisienne, Tunis. Cette annonce a été faite par son Directeur Général, Gottfried Fisher, lors de sa réunion avec M. Jalel TEBIB, Directeur Général de FIPA Tunisia, le mardi […]

Suite
12 04 2024

L’américain Visteon inaugure sa troisième unité en Tunisie

Visteon Tunisia, spécialisée dans l’industrie des composantes électroniques automobiles a inauguré le 12 avril 2024 une nouvelle unité à Bir El Bey en Tunisie, en présence de Sachin Lawande, directeur exécutif du groupe. La nouvelle unité a été implantée par des compétences 100% tunisiennes en l’espace de dix mois avec un taux d’intégration de 60% […]

Suite
22 03 2024

Le japonais Sumitomo construit sa troisième unité en Tunisie

Le groupe japonais et leader mondial Sumitomo vient de démarrer les travaux de construction de sa troisième et plus grande usine de faisceaux électriques automobiles en Tunisie, après celles de Jendouba et d’El-Fejja.
La nouvelle unité de production, Sumitomo Electric Bordnetze Tunisia, se concentrera sur la fabrication de faisceaux électriques destinés aux voitures électriques Mercedes…

Suite
07 03 2024

Le groupe suisse Zühlke Engineering s’implante en Tunisie

Le groupe suisse « Zühlke Engineering », spécialisé dans la stratégie, l’innovation et le développement des solutions numériques, a annoncé son intention de s’implanter en Tunisie. Lors d’une réunion avec le Directeur général de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA Tunisia), Jalel Tebib, le responsable de projets et d’investissements du groupe, Predrag Poposki, a confirmé cette décision. Zühlke Engineering prévoit de recruter initialement une trentaine d’ingénieurs tunisiens possédant des compétences spécialisées, avec l’objectif de doubler ce nombre à moyen terme. Cette décision d’implantation en Tunisie est motivée par plusieurs facteurs, notamment la disponibilité de talents en ingénierie, le positionnement stratégique, la proximité géographique et la diversité culturelle du pays. Jalel Tebib a salué le choix de la Tunisie par Zühlke Engineering et a souligné les avantages du climat des affaires et du cadre réglementaire du pays pour les investissements étrangers. Il a également mis en avant le rôle de FIPA-Tunisia dans le conseil, l’encadrement et l’assistance aux entreprises étrangères, affirmant l’engagement de l’agence à soutenir l’implantation de Zühlke en Tunisie…

Suite