rechercher

A-AA+

Success Stories

Retour à la liste des success stories

SEA LATELEC

LATECOERE

Le groupe LATECOERE, créé en 1917, a sans nul doute marqué les débuts de l''industrie aéronautique et reste à l’origine de l''implantation de l''industrie aéronautique dans la région Toulousaine (France).

Au fil des années, LATECOERE est passé de la production d’avions à la sous-traitance. Aujourd''hui, ce groupe est un partenaire incontournable des grands avionneurs mondiaux : il est devenu un sous-traitant majeur pour les constructeurs en se concentrant sur les parties de fuselage, les portes d''avions et le câblage embarqué d''avions prestigieux (Airbus A380, Boeing 787...).

Le groupe LATECOERE est aujourd’hui reconnu comme spécialiste à la fois de l’aéro-structure et du câblage par son expertise dans le développement et ses capacités de fabrication.

Avec son réseau international de filiales, de coopérants et de sous-traitants, le Groupe se positionne sur tous les segments de l''aéronautique : avions commerciaux avec Airbus et Boeing, avions régionaux avec Embraer et Bombardier, avions d''affaires avec Dassault Aviation, avions militaires avec Dassault et Airbus.

C’est avec sa filiale SEA LATELEC que le groupe LATECOERE est fier d’être le n°2 mondial du câblage. Cette même filiale, membre d’Aerospace Valley et spécialisée dans la production de faisceaux de câbles et d’équipements aéronautiques embarqués, a choisi la Tunisie pour implanter 2 unités de production à Tunis et à M’ghira.

Ces unités, orientées exclusivement assemblage et câblage électrique et électronique destiné à l’exportation (dont une dédiée à la fabrication en série de harnais pour l''Airbus A320), reçoivent une part croissante de l''activité câblage, ceci afin de rester compétitif sur le marché

«Toutes les entreprises aéronautiques qui se sont installées en Tunisie ont vécu de véritables success stories», témoigne le patron de SEA LATelec.