rechercher

A-AA+

Success Stories

Bookmark and Share
Retour à la liste des success stories

KROMBERG ET SCHUBERT TUNISIE

KROMBERG & SCHUBERT

KROMBERG & SCHUBERT est un acteur mondial confirmé dans la fabrication du câblage automobile. Né en 1902, le groupe est actuellement présent dans le monde entier et compte plus de 22 500 employés. Il fournit les plus grands constructeurs automobiles européens à l’instar de VW, BMW, Audi, Mercedes...

En 2007, le groupe continue dans sa lancée d’internationalisation et opte pour la Tunisie afin d’y fonder une filiale. Il est ainsi présent dans plus d’une quinzaine de pays.

La filiale tunisienne, située à Béja, est spécialisée dans les faisceaux de câbles et constitue le site le plus important du groupe avec ses 22 000 m². Elle emploie plus de 4 000 personnes et vise d’ici fin 2012 le recrutement d’un millier de personnes, plus particulièrement des superviseurs de production assemblage et coupe, des responsables sécurité et environnement, des ingénieurs études et process…

Par ailleurs, KROMBERG & SCHUBERT Tunisie détient une unité de R&D sise au Parc El Ghazala et employant un peu plus d’une trentaine de personnes.

Le groupe KROMBERG & SCHUBERT opère un véritable transfert de technologie vers la Tunisie, contribuant au développement du pays en matière de R&D dans le secteur des composants automobile.