• Accueil-
  • L’IFC soutient l’attraction des IDE en Tunisie

L’IFC soutient l’attraction des IDE en Tunisie

01/12/2023

Dans l’objectif de drainer davantage d’investissements directs étrangers en Tunisie, la FIPA a eu l’honneur d’accueillir Mme Maiko Miyake, Directrice régionale des services de conseil et de soutien à l’entreprenariat au bureau de l’International Finance Corporation (IFC), accompagnée de M. Mehdi El Batti, Responsable des opérations, afin de discuter du projet d’amélioration du climat des affaires dans sa 2ème phase.

Lors de cette rencontre qui a eu lieu le 1er décembre 2023, plusieurs points ont été évoqués en rapport avec l’attractivité du site industriel tunisien et la tendance à la hausse des investissements drainés, marque de confiance des entreprises étrangères en l’environnement des affaires national.

Dans ce contexte, les responsables de l’IFC ont rappelé leur prédisposition à continuer d’appuyer l’écosystème tunisien en vue de consolider les efforts menés visant à attirer davantage d’entreprises étrangères à travers, entre autres, la poursuite des réformes économiques en cours.

Par ailleurs, certaines actions pointues ont été à l’ordre du jour des échanges fructueux menés lors de la rencontre dont notamment les événements qui seront (co)organisés par FIPA à l’instar de la 4ème Edition des Aerospace Meetings Tunisie 2024 prévue du 22-24 avril 2024 à Tunis ou encore le Tunisia Investment Forum programmé pour la mi-juin 2024.

L’IFC, qui compte parmi les partenaires de longue date de FIPA, a souligné son vif intérêt quant à une implication active dans

l’organisation de ces événements en vue de contribuer à leur réussite et garantir une plus grande visibilité au site Tunisie.