Actualités

L’impact en direct sur l’investissement

Bienvenue sur la page Actualités de FIPA-Tunisia, votre source d’informations spécialisée. L’espace Actualités vous permet d’être à l’affût des nouveautés de l’environnement des investissements et des nouvelles implantations en Tunisie. Il vous permet également d’être informé des participations FIPA à des manifestations internationales.
Explorez nos articles pour une compréhension approfondie des évolutions qui impactent le paysage économique tunisien.

25 09 2024

L’Allemand Marquardt développe ses activités en Tunisie

Le groupe allemand Marquardt a inauguré ce mercredi 25 septembre 2024 sa troisième usine en Tunisie, de fabrication de composants automobiles, située à NEOPARK El Fejja, dans la zone industrielle. L’usine, spécialisée dans la fabrication de composantes électroniques et électromagnétiques destinées aux plus grandes marques automobiles sur le marché international, représente un investissement de près […]

Suite
23 09 2024

La Tunisie au Top 5 de l’e-gouvernance en Afrique

La Tunisie, l’Afrique du Sud, le Gabon, l’île Maurice et le Ghana restent les leaders dans la mise en œuvre de l’administration en ligne dans leurs régions respectives, selon l’« Enquête sur l’administration en ligne 2024 » : Accelerating Digital Transformation for Sustainable Development » du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies […]

Suite
12 08 2024

Tunisie- attractivité – Hausse des investissements internationaux

Les investissements internationaux en Tunisie ont atteint le montant de 1388,9 MTND* à la fin du premier semestre de l’année 2024, selon un rapport rendu public à la mi-août par FIPA Tunisia. Comparés aux trois dernières années, ces investissements ont enregistré des variations de 13,8% par rapport à 2023, 34,2% par rapport à 2022 et […]

Suite
26 07 2024

Tunisie, l’incontournable hub digital

La Tunisie se profile de plus en plus comme une destination d’investissement IT pour l’UE. Fort de son potentiel  humain multilingue , ses 10000 diplômés par an dans les différents métiers du numérique, la Tunisie se positionne comme la première économie innovante en Afrique selon le Bloomberg innovation Index. DATAXION y a déjà installé le […]

Suite
21 06 2024

COMESA : La Tunisie accueille le CIF 2024

La Tunisie accueille le 27 juin 2024 et pour la première fois le Forum du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) sur l’investissement (CIF 2024), avec la participation de 21 États africains et des organisations internationales.
Organisé par L’Agence d’investissement régionale du COMESA (AIRC), le forum enregistrera la participation d’un nombre des organisations et des parties internationales africaine et tunisienne dont la délégation de l’Union européenne et L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et les ministères de l’Économie et de la planification, celui du Commerce et du développement des exportations et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), ainsi que l’Agence de Promotion de l’investissement, selon un communiqué publié par l’AIRC.
La Directrice générale de l’AIRC, Hiba Salama, a indiqué que ce forum organisé cette année pour la première année en Tunisie, après son adhésion en 2018 au COMESA, vise à encourager le commerce et les investissements entre les États du COMESA, et à faire connaitre aux hommes d’affaires tunisiens les opportunités d’investissement et du commerce dans les États du COMESA, notamment les avantages offerts par l’organisation et les entreprises qui y relèvent dans le domaine de l’investissement et du commerce…

Suite
21 05 2024

Une startup tunisienne annonce son expansion au Mexique

NextProtein, une entreprise fondée par deux Tunisiens, Syrine Chaalala et Mohamed Gastli, a signé la semaine dernière une convention de partenariat qui va lui permettre d’étendre ses activités en Amérique latine.
Cet investissement, d’une valeur de 655 millions de pesos (environ 120 MTND), va permettre l’installation de cinq usines à travers le pays, la création de 400 emplois et le recyclage d’environ 200 tonnes de déchets organiques par an.
Grâce à ce partenariat, l’entreprise aura accès aux déchets de légumes et fruits périmés de Central de Abasto, le principal marché de gros de la capitale mexicaine…

Suite